Notre Histoire

Vignes

Mathilde Beurcq

Après, quelques années d’études supérieures, le choix de la pâtisserie s’est un jour présenté comme une évidence. Après m’être formée dans une école de pâtisserie parisienne et avoir occupé différents postes en traiteur, hôtels de luxe et restaurants étoilés, j'ai progressivement réussi à trouver la pâtisserie qui me ressemble et que je trouve la plus cohérente. Respecter les saisons, aller au maximum vers des producteurs locaux et des circuits courts, tout en tendant vers des desserts moins  sucré, plus légers et plus équilibrés.

&

Lilas

Vincent Lantz

Jeune chef cuisinier, formé dès l’âge de 16 ans au CEPROC à Paris, j'ai fait mes classes dans les cuisines d’un traiteur parisien de qualité. J'y ai acquis une dizaine d’années d'expérience, avant de partir explorer le monde de la cuisine: restauration collective, étoilée, de brasserie et même de food truck! Après avoir testé plusieurs approches du métier j'ai construit ma propre idée de la cuisine: simple et généreuse, faite de bons produits, mise en valeur par une cuisson juste ou une bonne sauce, en ne gardant que l’essentiel.

Une ambiance

Le projet « Vignes & Lilas » a vu le jour au début de l’année 2020, après plusieurs années de réflexion, de questionnement et de projection. Le concept, le lieu, le cadre… Nous avons voulu recréer une ambiance chaleureuse de bistrot parisien, où l’on cultive la bonne bouffe et le bon vivre. Notre volonté commune : faire plaisir, être rigoureux et exigeants sans se prendre au sérieux, avec une belle dose de bonne humeur!

de l'amour

Dans la mesure du possible, tout est fait maison, avec beaucoup d’amour. De la torréfaction des fruits à coque à la confection des guimauves, de la préparation des sauces au façonnage des pains burgers. La qualité plutôt que la quantité, voilà le maître-mot. Nous sommes deux gourmands, bons vivants et la quête des produits les plus savoureux est avant tout un plaisir.

Circuit court et respectueux

Respecter les saisons, aller au maximum vers des producteurs locaux et des circuits courts et enfin proposer une cuisine plus légère et plus équilibrée. C’est ce qui nous a amené à travailler avec des artisans tels que Christophe Poceiro, MOF torréfacteur de Gensac-La-Pallue ou encore Amy et Jean Pasquet, producteurs de Cognac BIO à Eraville. L’humain occupe une place prépondérante dans le choix de nos partenaires.